mardi 4 octobre 2016

Parce qu'on n'y pense pas toujours : la carte famille nombreuse

Pour mon premier article, j'avais envie de vous faire partager des infos sur la carte famille nombreuse. Tout simplement parce que je n'étais moi même pas vraiment au courant, peut être déjà entendu parlé mais resté dans un coin de la tête ou oublié.....

Du coup voilà sachez que la carte famille nombreuse s'adresse au famille à partir de 3 enfants !
Et oui c'est surtout sur le "à partir de 3 enfants " qui est important car perso je m'imaginais que pour obtenir cette carte il fallait beaucoup plus d'enfants !

Alors je l'ai faite ....enfin j'en ai fait une pour chaque membre de ma famille car elle est individuelle même si fondamentalement je pense que une pour mon mari et une pour moi aurait été suffisant. En effet, le principal atout de cette carte est de bénéficier de tarif attractif sur les voyages en train. Notamment 30%pour 3 enfants, 40% pour 4 enfants.....sur les tarifs normaux. Et 50% sur les tarifs de la RATP (voyage en île de France).

Elle permet par ailleurs de bénéficier de réduction chez des enseignes partenaires comme Auchan (10% sur le rayon puériculture), Yves Rocher (5% pour achat de 30€min), Buffalo Bill (1 repas enfant offert pour 1 repas adulte), Flunch (10% sur l'addition)....Il y aurait 65 partenaires malheureusement je n'ai pas encore réussi à dégoté la liste de ces partenaires et les offres qu'ils proposent !

Si vous avez vous aussi 3 enfants ou plus et que vous n'avez pas cette carte je vous transmets le lien ou tout est clairement expliqué : http://www.voyages-sncf.com/services-train/famille/carte-familles-nombreuses

Je ne l'ai pas encore testée mais je reviendrais vers vous des que je l'aurais testée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire